Le voyage en famille reste l’un des meilleurs moments de partage et une belle occasion pour resserrer les liens entre proches. Si les activités à faire permettent de plus se rapprocher, le choix de la destination permet de découvrir de nouveaux endroits et des cultures étrangères. Riches de leur diversité touristique, les États-Unis restent une excellente destination pour un séjour familial. Cependant il n’est pas aisé de s’offrir un séjour aux USA sans un minimum de préparation. Certaines dispositions doivent être prises afin d’y passer de merveilleux moments avec ses proches. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour bien préparer un séjour familial aux USA.
Séjour familial d’exception : découvrir les USA
Plus qu’un désir, le voyage sur les USA reste un rêve pour beaucoup de personnes. Le séjour dans ce pays, c’est l’occasion de découvrir les célèbres villes comme New-York, Chicago, Washington… Les monuments exceptionnels comme la Statue de la Liberté, le Ground Zero font déplacer les foules. Pour un séjour familial, les USA se présentent aussi comme une belle destination car on y trouve des loisirs pour enfants et adultes.
Les formalités administratives sont obligatoires afin d’accéder légalement au territoire américain. Il faut alors disposer des autorisations officielles. Le visa ou l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est l’indispensable pour fouler le sol américain. Pour un séjour familial, l’ESTA est plus conseillé aux ressortissants de certains pays dont la France. Cette autorisation peut s’obtenir en ligne sur des plateformes comme formulaire-esta.online .
Voyage en famille aux USA : la demande d’autorisation
À défaut d’un visa ou en remplacement de ce dernier, l’ESTA est la solution pour avoir accès aux États-Unis. C’est une autorisation électronique réservée aux ressortissants d’une quarantaine de pays participant au programme d’exemption de visa des États-Unis. Une demande en groupe de l’ESTA est d’ailleurs possible pour un séjour familial. Cela implique moins de dépenses et de formalités administratives. Permettant un séjour de 90 jours au maximum, l’ESTA est la meilleure autorisation à avoir pour un séjour familial aux États-Unis.
Vacances aux États-Unis : autres préparatifs
En dehors de l’administratif, il faut préparer le voyage en famille en prenant en compte l’hébergement, la restauration, le déplacement aux USA. Pour réussir un séjour touristique, il faut dresser au préalable la liste des sites incontournables à visiter. Les valises de voyage doivent être faites en fonction de la saison et des activités prévues. Ainsi, il faut s’informer sur le temps qu’il fera pendant le séjour. Il ne faut surtout pas oublier un appareil photo pour immortaliser ses vacances aux USA.