L’obtention de l’ESTA demande certaines formalités…
Les formalités d’usage avant l’obtention de l’autorisation ESTA
Programme permettant de remplacer le VISA, qui prend souvent plus de temps, l’autorisation ESTA permet depuis 2009 une entrée pour la majorité des voyageurs qui veulent rejoindre les États-Unis. Il est valable pour plusieurs visites et ceci, pour une durée de deux ans. Il permet surtout aux autorités américaines en charge de l’immigration, d’avoir des informations essentielles et personnelles sur tous ceux qui rentrent et sortent du territoire américain. Pour les personnes adultes qui viennent de la France notamment, l’autorisation de voyage ESTA offre des avantages comparativement au VISA classique et s’impose la plupart du temps, à tous ceux qui veulent aller sur le sol américain, pour des raisons purement privées. http://www.ficheesta.fr/ vous renseigne ici, sur les formalités à remplir pour avoir l’autorisation de voyage ESTA.
Utilité du VISA ESTA
Les ressortissants de 37 pays dont de nombreux Européens peuvent avec le visa ESTA, aller aux États-Unis sans le VISA classique. Le visa L’ESTA, valable deux années, peut servir autant de fois que désiré, vu que chaque visite sur le sol américain donne droit à un séjour maximal de 90 jours. Mais son établissement requiert un certain nombre d’informations, qu’il faut donner dans le bon ordre et peur de voir sa demande d’ESTA rejetée.
Les informations nécessaires à l’établissement du visa ESTA
Toute demande de visa ESTA, prend en compte les informations biométriques les noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que les données contenues dans votre passeport. Aussi faudra-t-il que vous répondiez à des interrogations sur des entrées passées, mais aussi des informations sanitaires ou judiciaires. Veuillez ne pas communiquer que les réelles informations, sous peine d’avoir maille à partie avec les autorités à votre embarquement ou dès votre arrivée sur le sol américain. D’un montant de 14 dollars, le paiement de l’ESTA se fait le plus souvent par carte bancaire. Toutes les informations recueillies atterrissent aux bureaux d’entrée aux USA, et y sont traitées de façon minutieuse afin de voir si oui ou non, vous méritez de rentrer sur le sol américain. Mais vous êtes assuré de voir vos informations protégées par les autorités américaines, même si elles peuvent être communiquées en cas de force majeure. Même si vous pouvez le faire à n’importe quel moment avant votre voyage, un délai minimum de 72 heures est recommandé par les autorités pour la demande. Votre demande peut aussi être renseignée par un tiers ou un membre de votre famille. L’essentiel est de veiller à ce que les infirmations soient véridiques.