Si vous avez envie de vous promener tout au long des berges et parcourir 20 km de piste de cyclables lors de vos vacances, visiter les campings au lac d’Annecy. En effet, les campings au lac d’Annecy disposent de plusieurs activités qui pourront vous permettre de passer un bon séjour de vacances. Quelle est alors la sélection d’activités pour vos vacances en camping au lac d’Annecy ?
La balade à vélo
Pour passer un séjour de vacances exceptionnel dans un camping au lac d’Annecy, louez un vélo directement dans les campings proches du lac comme le camping la ravoire ou les fontaines. Vous pouvez également acheter votre propre vélo non loin du lac sur la piste cyclable, afin de profiter d’une balade à vélo. Également connue connue sous le nom de Voie Vert, la piste de cyclable au lac d’Annecy longe la rive ouest du lac sur une distance de 19 km entre Annecy et Doussard.
De ce fait, vous pouvez facilement vous balader avec vos amis dans le but de vous distraire. Il faut noter que de l’autre côté du lac se trouvent quelques sections de la piste cyclable sur la route. Ces derniers sont principalement recommandés aux adultes. En définitive, si vous êtes un cycliste sur route, vous pouvez facilement parcourir l’un des célèbres itinéraires du Tour de France dans les Alpes.
Faire une promenade ou une randonnée
Dans les campings au lac d’Annecy, il existe de nombreuses promenades et randonnées à faire pour tous les âges et les niveaux. En effet, si vous êtes en vacances, en famille avec vos enfants, vous pouvez par exemple visiter la belle réserve naturelle de Doussard. Elle est située non loin de la plage de Doussard. Il est important de savoir que cette réserve naturelle est plus ou moins plate. Elle est également accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. Elle possède de magnifiques belvédères sur le lac et autour.
Située dans une petite forêt, cette réserve est un endroit fabuleux pour prendre des photos. Si vous faites un tour dans cette réserve naturelle avec votre famille, vous obtiendrez de beaux clichés du lac et de ses animaux sauvages. En ce qui concerne la randonnée, au lac d’Annecy, la promenade de la cascade D’Angon demeure une très bonne option. Il faut noter que cette cascade est faisable avec les enfants. Pour le faire, vous pouvez par exemple vous garer à 20 minutes à pied de la chute d’eau qui est au-dessus de Talloires où vous pouvez aussi vous garer à Angon ou Talloires et traverser la forêt.