Au cœur de la Dordogne, le Périgord noir est une belle destination qui chaque été, attire de nombreux visiteurs. Qu’on s’y rende pour le tourisme ou pour le camping, la région regorge de nombreuses potentialités touristiques qui fascinent grands et petits. En dehors des paysages pittoresques que l’on rencontre et la riche biodiversité qu’on y trouve, la région reste favorable à de nombreuses activités plein air. Il est également possible de préférer les établissements de loisirs pour se distraire. Toutefois, il existe de meilleures activités qui permettent de passer un merveilleux été dans le Périgord noir. On en parle dans cet article.
Visiter l’aquarium du Périgord noir.
Séjourner dans le Périgord noir reste l’une des meilleures façons de profiter des merveilles touristiques de la Dordogne. Disposant d’un cadre favorable à de nombreuses activités distractives, l’on est sûr de passer un bel été. Ainsi, un tour à l’aquarium dans le Périgord noir serait un bon moyen d’observer et surtout de découvrir une multitude d’espèces animales. En plus des 6 000 poissons qui nagent sa soixantaine de bassins, l’aquarium du Périgord noir permet également de découvrir des tortues, des iguanes, des alligators, des serpents ou encore de nombreux autres animaux qu’on retrouve dans les eaux douces. Avec des visites ponctuées d’animation, l’on y passe toujours de merveilleux moments.
Faire de la randonnée dans les vallées de la Dordogne.
Bénéficiant des nombreux attraits touristiques de la Dordogne, le Périgord noir dispose d’un cadre naturel favorable à de nombreuses activités plein air. Ainsi, faire de la randonnée dans les nombreuses vallées et les belles prairies qu’on y trouve permet de découvrir de près toute la diversité animale et végétale de la région. À pieds, à vélo ou encore à cheval, il est facile de trouver les sentiers appropriés pour ses escapades dans le Périgord noir. Les paysages pittoresques omniprésents et les reliefs montagnards qu’on traverse permettent de communier avec la nature et de s’offrir un agréable dépaysement.
S’amuser dans l’espace aquatique du camping La Linotte.
Si la nature offre de nombreuses activités plein air dans le Périgord noir, il n’en est pas moins des installations du camping La Linotte. En effet, l’espace aquatique du camping est un bel endroit qui réunit grands et petits autour des loisirs de l’eau. Dans les piscines chauffées, il est agréable de s’offrir de bonnes baignades pour dissiper la chaleur estivale. Les toboggans géants et autres aires de jeux disponibles permettent également de passer son été les pieds dans l’eau. Le water-polo ou l’aquagym sont également des activités que pourront essayer ceux qui ne s’y sont jamais prêtés.