Beaucoup disent que c’est un pays qui valorise ardemment le tourisme. Et cela est bien vrai ! La France est un très beau pays, avec des régions splendides qui fascinent et appellent à la découverte. L’un de ces endroits à absolument visiter, est les Alpes de Haute Provence. Vous pouvez déjà en apprendre sur ce site, avec le guide des Alpes de Haute Provence . Mais encore, le présent article vous propose un séjour en plein air, pour mieux le connaître.
Que faut-il savoir des Alpes de Haute Provence ?
Logées dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et l’un des plus vastes départements de la France, avec une superficie de 6 925 km² : ce sont les Alpes de Haute Provence. Son climat est méditerranéen et présente des orages fréquents l’été, mais aussi un ciel riche de soleil pendant toutes les saisons. L’air est sec toute l’année, l’hiver est frais, l’été est très chaud. C’est une zone très prisée pour le tourisme, qui compte aussi bien des voyageurs curieux que ceux passionnés pour les expériences touristiques. Il y a à visiter dans les Alpes de Haute Provence, un très grand nombre de sites touristiques, pour le plaisir des yeux des visiteurs et leur satisfaction. Les plus célèbres des attractions des Alpes de Haute Provence, sont :
- Les Gorges du Verdon : le grand canyon du Verdon.
- Le lac de Sainte-Croix : un lac aux couleurs émeraude.
- Le Parc Naturel Régional du Verdon : un riche patrimoine naturel.
- Le Moustiers Sainte-Marie : un village local réputé pour sa faïence.
Pour dévier un peu du tourisme, la zone des Alpes de Haute Provence est également renommée du fait qu’elle a connu plusieurs grands films, notamment Crésus de Jean Giono, ainsi que le secret des andrones.
Camping de plein air aux Alpes de Haute Provence
Une excursion dans les Alpes de Haute Provence, est le meilleur moyen de vivre et admirer la beauté de ses richesses. Pour cela, nous vous suggérons un camping de plein air dans la région. Vous profiterez ainsi d’une vue absolument magnifique, chaque matin au lever, et chaque soir avant le coucher. Imaginez-vous en train de vivre en direct, tout ce charme ! Les types de logements adéquats pour ce genre de camping, sont les tentes, les mobil-homes, les camping-cars, ou encore les campings classés et les campings à la ferme. Toutes ces options sont disponibles auprès des établissements, comme le camping Les berges du lac situé près du lac de Saint-Croix, ou le camping les Prairies, et bien d’autres encore. À part les visites, vous pouvez aussi participer à plusieurs activités comme : la baignade, la pêche, les randonnées, etc.